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Histoires de la marque

Cyr propose de redécouvrir les  territoires emblématiques de la France à travers leurs miels les plus authentiques, aux saveurs voluptueuses.
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Cadeaux précieux de la nature, le miel symbolise, sur tous les continents, douceur de vivre, bien être et prospérité. Intemporel, il est offrande pour les divinités, source d’inspiration pour le poète, emblème de l’Empire napoléonien dans l’histoire de France.
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Ce nectar, parfume au gré de la végétation butinée par les abeilles, n’existerait pas sans l’énergie prodigieuse de la ruche. Sans la passion des apiculteurs, qui le récolte en douceur, Cyr ne pourrait vous conter ses « histoires de miels ».
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Des miels millésimés 

En se présentant dans des contenants joliment décores, les miels Cyr allient esthétique de l’art de la table et plaisir de la gastronomie. Les étiquettes des pots évoquent la premiere page d’un livre…d’histoires de miels.  

 

Comme les vins, les miels Cyr sont millésimes, comme les parfums, ils sont évocateurs, comme les voyages, ils sont une aventure. 

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Cyr rend hommage aux artistes, les abeilles, et a leurs « maitres de chai », les apiculteurs.

L’histoire de la création de CYR 

Christine et Pierre Louis se sont associés pour créer une marque de miel appelée Cyr, qui reprend le nom de leur ancêtre commun Laurent de Gouvion Saint-Cyr. Ses talents de stratège et de meneur d’hommes, lui vaudront d’être nommé maréchal d’empire par Napoléon 1er et pair de France par louis xviii.

 

En 1807, Gouvion Saint-Cyr rachète le château de reverseaux construit au 18eme siècle, ses bois et ses terres agricoles. Du miel y est déjà récolté chaque année et agrémente le quotidien de la communauté des personnes vivant et travaillant sur le domaine.

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Christine et Pierre Louis rêvent de territoires, animateurs d’un écosystème fraternel à l’image de la ruche. Cyr relie et relit les richesses patrimoniales et immatérielles des régions françaises, aux miels qui y sont récoltés.

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Pierre-louis a constitué une collection de miels au fil de ses nombreux voyages. Il apprécie autant l’échange authentique avec les apiculteurs rencontrés au hasard de ses périples, que la variété des goûts et des textures du miel.

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Il aime les offrir et les partager entre amis, comme on raconte un grand voyage et ses meilleurs souvenirs. Il a quitté le monde de l’ingénierie financière, sa premiere experience professionnelle, au profit de sa passion pour cocréer Cyr.

Christine, née à Reims, observe le développement de la marque familiale de champagne, que le dirigeant, Claude Taittinger, incarne avec son épouse en sillonnant le monde des restaurateurs et des sommeliers. Il transforme un vin pétillant champenois en symbole de fête, d’amour et d’émotion. 

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30 ans d’expérience professionnelle dans l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie lui ont permis de décrypter la passion des visiteurs pour la France et de mesurer l’importance des savoirs faire français dans leur imaginaire. L’envie de partager l’univers de l’abeille et de raconter des histoires de miels lui ont donne l’élan pour

cocréer Cyr. 

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Weekend Market

Passionnés de miel, Christine de Gouvion Saint-Cyr et Pierre Louis Thierry d’Argenlieu, son neveu, lancent une marque de miel d’exception appelee Cyr. Cette marque représente le savoir vivre à la française autour de la gastronomie, du patrimoine et de la mode. 

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